Je n’arrive pas à maigrir, pourquoi ?

Je n’arrive pas à maigrir. 

« Je n’arrive pas à maigrir » est une affirmation que j’entends fréquemment. Suivez-moi pour savoir comment se débarrasser judicieusement, sainement et efficacement des kilos superflus. Pour amorcer une perte de poids et éviter les pièges, je vous donne des astuces dans cet article et sur mon blog.

Le maintien d’un poids sain a une incidence significative sur la qualité et la durée de vie. C’est vraiment quelque chose pour lequel, il vaut la peine de se battre. L’excès de poids fatigue les articulations et la colonne vertébrale. Favorise l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, le diabète. Augmente le risque de varices, et bien d’autres… La réduction de la surcharge pondérale est un grand bienfait pour l’organisme. Sans parler de la bonne humeur et de la forme physique.

Il s’avère que vous n’avez pas besoin d’un entraînement meurtrier ou de régimes drastiques, qui conduisent plus souvent à la frustration qu’au succès. Selon les nutritionnistes, le plus important est d’éviter les erreurs dans notre nutrition. Pour réussir à perdre un excès de poids, il suffit de commencer à vivre sainement, et perdre du poids sera une récompense. Cela vous semble optimiste ? Je mange sainement et c’est payant, essayez et vous verrez !

Avez-vous suivi plusieurs régimes amaigrissants et vous ne parvenez plus à maigrir ?

La première tentative de perdre du poids est la plus rapide et la plus efficace.
Chaque tentative ultérieure est de plus en plus difficile et les attentes sont de plus en plus exigeantes.
Avant de commencer la prochaine tentative, il est nécessaire de vérifier si vos échecs précédents en matière de perte de poids n’étaient pas dus à d’autres raisons qu’un manque de volonté.

En théorie, il semble que la perte de poids soit simple. Pour perdre du poids, il suffit de manger moins et de bouger plus. Cependant, pour un certain nombre de raisons, ce n’est pas si facile. Parfois, nous nous rendons la tâche plus difficile en commettant des erreurs.
Vérifiez si vous savez comment bien manger pour perdre du poids et éviter ses pièges.

Le corps n’a pas assez d’eau

Il est essentiel de boire de l’eau pendant la perte de poids et après. Si le corps n’a pas assez d’eau, il réagit par une soif accrue, qui peut être confondue avec la faim. Une personne qui consomme peu d’eau au cours de la journée verra son métabolisme ralentir.

Manger trop peu et se priver www.solutionskadia.comTu te prives de nourriture, tu t’affames

Il est intéressant de constater que nous sommes souvent plus convaincus par le recours à la privation de nourriture que par la modération dans l’alimentation. Un jour ou deux à ne consommer que de l’eau, des jus de fruits ou des légumes ne fera certainement pas de mal, mais quelques semaines sont risquées. S’affamer de manière répétée à de courts intervalles entraîne un effet yo-yo. C’est un des pièges pour lequel vous ne parvenez plus à maigrir.

Vous ne parvenez peut-être plus à maigrir parce qu’il manque quelque chose au régime alimentaire

Il est important de se rappeler qu’en supprimant certains ingrédients du régime alimentaire, nous perturbons un certain ordre dans le corps.
Par exemple, l’organisme commence à manquer d’une certaine vitamine, ce qui fait que l’organe qui en a besoin fonctionne moins bien.

Une alimentation saine, y compris un régime minceur, doit être variée.
Elle doit comprendre des légumes, des fruits, des céréales, du lait, des produits laitiers, du poisson, de la viande et de la volaille.

D’un point de vue chimique, ce sont [en résumé] des sources de glucides, c’est-à-dire d’énergie, de protéines, qui sont un élément constitutif des cellules, et de graisses, nécessaires au cerveau.
Les meilleures proportions entre eux sont : 50-65 % de glucides, 15-25 % de protéines, 20-30 % de graisses.

C’est pourquoi il est si important qu’un régime amaigrissant contienne tout ce qui est important dans les bonnes proportions, et que nous réduisions seulement la quantité. Le rythme idéal d’amincissement est de 0,5 à 1 kg par semaine.

Vous buvez des boissons gazeuses

Il n’y a pas de mal à s’offrir un soda de temps en temps, mais une consommation régulière entraîne facilement un problème d’obésité.
Une étude récente arrive à la conclusion que la consommation de boissons gazeuses, même celles qui sont diètes, augmente le risque d’être atteint de trouble cardio-vasculaire ou de diabète.
Les boissons gazeuses sont aussi mauvaises pour la santé des os et sont liées, entre autres, au cancer de l’œsophage, à l’hyperactivité et à la carie dentaire.

Tu choisis le mauvais sucre

Afin de garder notre corps en forme, nous nous abstenons souvent de sucrer notre café ou notre thé, de manger des sucreries… mais nous aimons les produits légers [light], ironiquement, même ceux-ci peuvent être édulcorés avec le pire des sucres qui aura un effet sur votre régime et vous ne parviendrez pas à maigrir.

Je n'arrive pas à maigrir. Quel sucre me pénalise? www.solutionskadia.comLe fructose présent naturellement dans certains aliments ne représente qu’une partie de leurs glucides. Des fibres présentes dans les fruits et légumes en général ralentissent l’absorption du sucre dans le sang.

Le sirop de glucose-fructose est fait à partir d’amidon de maïs. Il a une proportion de 55 % de fructose et il n’a aucune trace de fibres. Comme il est plus abordable et plus soluble, il est fréquemment présent dans les aliments transformés tels que les boissons gazeuses et énergisantes, les cocktails de fruits de même que dans certaines céréales à déjeuner, barres granolas et friandises.

Mauvaise préparation des aliments

Même si un produit est en soi très sain, il est facile de le priver de sa valeur nutritionnelle. Le traitement technique des aliments est extrêmement important.recette appétissante et facile à concocter www.solutionskadia.com

La manie de hacher les aliments est une mauvaise habitude. Plus vous choisissez la facilité, plus vous mangerez rapidement. Les aliments que nous mâchons longuement sont soumis à l’action des enzymes présentes dans la salive, afin qu’ils ne fermentent pas dans les parties inférieures du tube digestif. Chaque bouchée prend plus de temps et le signal de satiété met 15 minutes à atteindre le cerveau. Votre repas doit durer au moins 30 minutes.

La maladie complique tout

Les maladies qui peuvent entraver la perte de poids sont les : l’hypothyroïdie, l’épilepsie, la résistance à l’insuline et chez les femmes le syndrome des ovaires polykystiques. Il convient également de mentionner l’existence du syndrome des repas nocturnes. Il est conseillé de faire un bilan de santé avant de perdre du poids.

Vous faites des pauses trop longues entre les repas

Le premier repas doit être pris dans la demi-heure qui suit le lever du lit. Le petit-déjeuner est obligatoire pour les enfants et les diabétiques, pour les autres c’est une question de choix.
Des études récentes ont montré que le repas du matin n’a pas un si grand impact sur votre taux métabolique. Ce qui est le plus important est la régularité.

Le corps a besoin d’un apport régulier [toutes les 3 heures] d’énergie, qu’il dépense tout au long de la journée. C’est le seul moyen d’éviter les fringales. L’appétit excessif augmente la sensibilité à toutes sortes de stimuli visuels, gustatifs et olfactifs, ce qui explique que nous ayons tendance à nous tourner vers les aliments sucrés et gras, et donc plus caloriques.
N’oubliez pas que le fait de prendre 4 à 5 repas régulièrement dans la journée est un signal au corps, d’accélérer son métabolisme. Il devra brûler tout ce qui est consommé sur le pouce, car dans 3-4 heures, il aura une autre portion d’énergie fournie par la nourriture.
Le dîner doit être pris au moins 2 heures avant le coucher.

Vous avez le gène de l’obésitéJe n'arrive pas à maigrir, pourquoi ? www.solutionskadia.com

On ne peut pas tout mettre sur le compte des gènes, mais certains d’entre nous ont une prédisposition innée à prendre du poids plus rapidement. Pour ces personnes, l’inactivité ou un excès de calories dans l’alimentation entraînera plus rapidement que pour les autres l’obésité et les maladies associées. Cependant, avec une alimentation équilibrée, les kilos en trop ne surgissent pas du néant.

Le stress comme un saboteur

Malheureusement, vivre sous pression ne rend pas la lutte contre le poids plus facile. Les exceptions sont les personnes qui ne peuvent rien avaler lorsqu’elles sont nerveuses, mais une telle réaction peut difficilement être considérée comme un régime amaigrissant sain.

EN conclusion 

La perte de poids n’est pas une question d’une semaine ou d’un mois, mais une affaire de longue durée.
Perdre du poids est à la portée de tout le monde avec les bonnes connaissances.

Des articles et des recettes que je vous présente dans ce blog vous fourniront des informations inestimables. Des conseils qui peuvent vous guider à travers votre quête d’amaigrissement et en même temps, vous mangerez bien.

 

Je propose un programme de recette de 5 jour. Cliquez ici pour consulter mes recettes simples, santé et facile à faire

Ne vous découragez pas lorsque perdre du poids vous semble impossible. Tout est possible. Appliquer la règle du petit pas. Un pas à la fois. Si l’on a une bonne attitude pour entamer un parcours pour perdre du poids, non seulement on rend ce parcours amusant, facile et plus excitant. Mais aussi on est capable d’adopter un style de vie plus sain qu’on gardera pour toujours. Cette attitude positive va donner des résultats de perte de poids et vous évitera de tomber dans le pièges qui saboteront votre démarche.
Le poids idéal est différent chez chaque personne, car le corps des gens n’est pas pareil.

Fort heureusement, ces informations sont présentées ici pour que vous ayez, à votre disposition, tous les conseils dont vous avez besoin pour perdre du poids et bien manger. Je ne veux pas vous mettre au régime. Croyez-moi ! Très souvent, on abandonne vite, parce que ce n’est pas facile de respecter les règles des régimes et aussi, ça peut vous causer que de l’angoisse.

Leokadia www.solutionskadia.com

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur J’AIME, j’en serai ravie.
Solutions Kadia
Leokadia Pelechacz

>
%d blogueurs aiment cette page :