Le surpoids et l’obésité en chiffres

 

mangez et maigrissez solutionskadia.com

Le surpoids et l’obésité sont fréquents dans les pays industrialisés. Les excès de poids sont monnaie courante, touchant une grande proportion d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Selon, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde. Si cette progression se poursuit, l’OMS estime qu’en 2030 le nombre de personnes en surpoids atteindra 3,3 milliards.

En France, 6,5 millions de personnes sont considérées obèses, ce qui représente 14,5% de la population adulte. La proportion des personnes obèses est passée de 8,5% à 14,5% entre 1997 et 2009.

La liste des conséquences du surpoids et de l’obésité sur la santé est longue sans compter les douleurs psychologiques de ceux qui en souffrent.

Le surpoids et l’obésité représentent le 5e facteur de risque de décès au niveau mondial et font au minimum 2,8 millions de victimes chaque année.

Combien de personnes en surpoids et d’obèses doit-il y avoir en une seule décennie pour se rendre compte que les habitudes alimentaires en sont responsables ?

Il est important d’aborder le problème de surpoids à partir d’un point de vue nutritionnel, avec des stratégies à mettre en œuvre pour obtenir un changement dans les habitudes.

En conclusion, le surpoids et l’obésité ne sont pas une condamnation à une alimentation fade et sans goût ou pire d’adopté des régimes-privations. Il faut juste trouver un équilibre entre les calories consommées au bon moment de la journée et les calories dépensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.