Les 9 erreurs qui sabotent le poids santé

Toute personne qui a souffert en menant une lutte contre le surplus de poids ou l’obésité sait à quel point la perte de poids est difficile. Vous pouvez douter et vous sentir perturbé lorsque les résultats sur lesquels vous posiez vos espérances tardent à se faire voir. Cela peut conduire à des sentiments de défaite.

Si vous voulez perdre du poids, il faut éviter les neuf erreurs qu’on commet très souvent.

1.     Des grignotages à longueur de la journée sous prétexte, qu’on se restreint aux repas et qui apportent trop de calories vides. Souvent, on grignote sans avoir une sensation de faim, c’est un réflexe qu’on est stressé, on s’ennuie, on est angoissé ou simplement on grignote après avoir vu une annonce publicitaire à la télévision.

Astuce : Pour éviter les grignotages, il faut prendre vos repas régulièrement et faire attention pour qu’ils soient équilibrés. Il est très important de boire de l’eau.

2.     Un petit-déjeuner pris sur le pouce et étant soit trop léger, soit trop sucré. Attention aux céréales croustillantes. On les croit pleines de bons ingrédients, mais…elles sont aussi souvent pleines de sucres rapides, déconseillés le matin.

Astuce : Pour un déjeuner soutenant et nutritif, l’idéal est d’inclure au moins trois des quatre groupes alimentaires : fruits et légumes, produits céréaliers, viandes et substituts, laits et substituts.

3.     Une irrésistible fringale à n’importe quelle heure, qu’on croit raisonnable d’apaiser avec une petite barre chocolatée, quelques gâteaux secs ou d’autres ‘’en cas’’ avec calories vides.

Astuce : Prendre les collations entre les repas c’est une très bonne habitude, mais il ne faut pas dépasser 200 calories. Prendre un petit verre d’eau peut couper votre fringale parce que la déshydratation envoie un mauvais signal au cerveau.

4.     Un déjeuner ne comportant pas assez de protéine ni de sucres lents. Se contenter d’une tranche de jambon, de légumes et de fruits n’est pas toujours une bonne solution.

Astuce : Assurez-vous d’avoir 4 groupes alimentaires sur 4 pour votre déjeuner équilibré et une variété d’aliments afin d’avoir tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps pour avoir l’énergie pour le restant de la journée.

5.     Un laps de temps trop long entre le déjeuner et le diner.  On aborde ce dernier avec une faim de loup, ou on craque avant en prenant une boisson avec des chips.

Astuce : Pour contrôler mieux son poids, il faut prendre 3 repas et une collation entre les repas. Le fait d’avoir moins faim permet de contrôler son appétit et aussi d’éviter l’hypoglycémie.

6.     Un dîner qu’on considère comme le vrai repas de la journée et où on accumule une entrée, plat principal, fromage et dessert, allant parfois jusqu’à manger au-delà de sa faim.

Astuce : La composition du repas du soir doit être bien choisie pour un apport énergétique optimal et surtout une bonne digestion. Ce qui implique qu’il doit être léger et digest. Bien manger le soir est bénéfique pour l’organisme et permet de bien s’endormir. Le dîner doit être pris au moins deux à trois heures avant le moment de se coucher.

7.    Deux gros repas par jour, en croyant qu’en mangeant moins souvent, on maigrit plus facilement. En réalité en mangeant deux gros repas on ne maigrit pas. Le problème qu’on mange plus que ce dont on a besoin, parce qu’on a faim.

Astuce : Pour combattre la faim, on doit manger plus de repas avec des portions plus petites en choisissant les bons aliments. Lisez cet article au sujet de l’importance des portions.

8.     Sauter un repas, en se disant qu’on se rattrapera au suivant. C’est la meilleure manière au repas suivant de compenser par une prise alimentaire plus importante, parce que vous êtes affamé et vous allez manger plus vite et vous ne détecterez pas votre satiété.

Astuce : Pour le meilleur résultat de fonctionnement de votre métabolisme, prenez les repas régulièrement. Si on saute un repas souvent notre corps considère qu’il est affamé en stockant la graisse.

9.     Une trop grande restriction des corps gras ne fait pas maigrir. Nos cellules ont besoin d’eux pour se reconstruire. Mangez de bons gras.

Astuce : Consultez l’article sur les gras de mon blogue intitulez:  Lipides — Graisses. En manger ou ne pas en manger, où en sommes-nous avec ces gras ?

Solutions Kadia - Astuces perte de poidsVous avez aimé cet article ? Cliquez sur J’AIME, j’en sera ravie. 

Solutions Kadia
Leokadia Pelechacz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.