Manger et maigrir, est-ce possible ?

Manger sainement c’est manger à sa faim et avec plaisir. Qui n’aime pas manger bien et surtout de tous les aliments ? Alors manger et maigrir, est-ce possible?
En mettant trop l’accent à maigrir, on a oublié que manger est un acte naturel, qui est régi avant tout par la faim, la satiété et également le goût.

Une alimentation équilibrée diversifiée et de qualité remplit les besoins en énergie et c’est la première voie à suivre pour préserver et maintenir notre santé et notre poids santé.

L’ignorance c’est le premier pas vers le surpoids et les maladies

L’excès de poids peut mener à l’hypertension, à une hausse du taux de cholestérol sanguin, au diabète de type 2, à des complications osseuses et articulaires, à une insuffisance respiratoire, à un risque accru de plusieurs types de cancers sans compter les répercussions psychologiques et sociales.

Nous devons constater que nous sommes le plus souvent dans l’ignorance de nos besoins alimentaires, que nous suivons des conseils souvent farfelus et que nous sommes des consommateurs impulsifs.

Pour vérifier ce que je dis et perdre du poids sainement, essayez ce programme de seulement 5 jours. Je vous ai détaillé chaque repas très simple à préparer pendant 5 jours. Vous n’aurez pas faim et vous maigrirez !

Comment faire pour manger et maigrir ?

Malheureusement, on recherche la solution facile et rapide. On saute d’un régime à l’autre en croyant que c’est le meilleur et la solution qu’il nous faut. On n’est pas toujours conscient que certains de ces régimes sont dangereux pour notre santé et notre humeur.

Avant de s’engager à perdre du poids, il faut attentivement les évaluer pour choisir les meilleurs.
Adopter une alimentation équilibrée, à la fois simple, naturelle avec l’apport calorique nécessaire permet au métabolisme de retrouver l’équilibre. Cet équilibre va déclencher une perte de poids naturelle.

Comment équilibrer notre alimentation au cours des différentes étapes de la vie, des saisons, des moments de baisse d’énergie ou des maladies ?

Comment choisir les aliments les plus valables parmi les milliers de produits qu’on retrouve dans les supermarchés ou les épiceries ?

Lisez mon article « Comment lire les étiquettes…« 

S’informer sur les aliments que nous consommons et agencer ces aliments afin qu’ils travaillent pour nous. Il sera alors possible de manger presque tout.

Que qui dit le guide alimentaire canadien ?

Selon le guide alimentaire canadien

1.    50 % de l’assiette représente des légumes et des fruits
Les légumes et les fruits font partie intégrante de saine habitude alimentaire. Manger une variété de légumes et de fruits peut réduire les risques de maladie du cœur.
Les légumes et les fruits contiennent des nutriments importants comme : minéraux, vitamines, fibres, enzymes…

2.    25 % de l’assiette sont les aliments protéinés
Les aliments protéinés sont bons pour votre santé. Vous pouvez manger une variété d’aliments protéinés qui font également partie de saines habitudes alimentaires.
Les aliments protéinés contiennent des nutriments importants comme : protéines, lipides, vitamines, minéraux…

3.    25 % de l’assiette est composés d’aliments à grains entiers
Les aliments à grains entiers sont bons pour nous.
Les aliments à grains entiers contiennent des nutriments importants tels que : glucides, fibres, minéraux, vitamines, lipides…


Pour vérifier ce que je dis et perdre du poids sainement, essayez ce programme de seulement 5 jours. Je vous ai détaillé chaque repas très simple à préparer pendant 5 jours. Vous n’aurez pas faim et que vous maigrirez !

Prenez conscience de vos habitudes alimentaires :

  • Prévoyez ce que vous allez manger
  • Cuisinez plus souvent
  • Utilisez des ingrédients qui contiennent peu ou pas de sodium, de sucres ou des gras saturés ajoutés pour préparer vos repas
  • Faites participer les autres membres de la famille à la planification et la préparation des repas
  • Prenez le temps de manger
  • Apprenez à reconnaître la sensation de faim ou lorsque vous êtes rassasié

On doit s’assurer que la consommation quotidienne de calories soit suffisante pour vos besoins.
Autre point intéressant, consiste à considérer vos activités pour ajuster votre alimentation en fonction de la dépense d’énergie.
Sachez que les suppléments ne peuvent absolument pas remplacer la complexité d’un fruit ou d’un légume.

 

 

 

Vous avez aimé cet article « Manger et maigrir, est-ce possible ? » Cliquez sur J’AIME, j’en serai ravie.
Solutions Kadia
Leokadia Pelechacz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.