Régime miracle?

Il existe une panoplie de régimes qui permet de perdre du poids rapidement, tant qu’on suit leurs recommandations. Généralement, on est tous d’accord et les études démontrent que dès qu’on arrête ces régimes miracles, nos kilos perdus, reviennent rapidement et davantage.

Malheureusement, on recherche la solution facile et rapide. On saute d’un régime à l’autre en croyant que c’est le meilleur et la solution qu’il nous faut. On n’est pas toujours conscient que certains de ces régimes sont dangereux pour notre santé et notre humeur.

Avant de s’engager à perdre du poids, il faut attentivement les évaluer pour choisir les meilleurs.

La question : Existe-t-il vraiment un régime miracle ? Le mot miracle répond à cette question.

Il faut être réaliste.

En mettant trop l’accent sur la minceur, on a oublié que manger est un acte naturel, qui est régi avant tout par la faim, la satiété et également le goût.

Adopter une alimentation équilibrée, à la fois simple, naturelle avec l’apport calorique nécessaire permet au métabolisme de retrouver l’équilibre. Cet équilibre va déclencher une perte de poids naturelle.

Comment y arriver ?

Il est beaucoup plus simple de s’engager quotidiennement à mieux se nourrir que de sauter d’un régime à l’autre.

S’informer sur les aliments que nous consommons et agencer ces aliments afin qu’ils travaillent pour nous. Il est possible de manger presque tout.

Plutôt que de se concentrer sur le poids à perdre, il faut mettre le focus sur les habitudes alimentaires. Choisir les nutriments indispensables en quantité nécessaires et au bon moment de la journée permet un bon fonctionnement de nos mécanismes liés au métabolisme. Des choix réfléchis se répercuteront sur notre état de santé, notre bien-être et notre désir de mincir.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas de commenter cet article.

Ma bonne santé, ma bonne forme et ma minceur sont les récompenses de mes bonnes habitudes alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.