Vertus de la choucroute. Un moyen naturel d’être en santé.

Vertus de la choucroute. Un moyen naturel d'être en santé.

Vertus de la choucroute – un moyen naturel d’être en santé.

Vertus de la choucroute, un moyen naturel d’être en santé. La choucroute, a des propriétés positives sur la santé. Elle agit comme un probiotique naturel, les bactéries responsables de la fermentation lactique régulent le fonctionnement du gros intestin. Renforce l’immunité grâce à la grande quantité de vitamine C. La choucroute réduit le niveau de cholestérol dans le sang, a un effet positif sur le système cardiovasculaire et le cœur, et améliore également l’état de la peau.

Déjà, la médecine grecque recommandait le chou fermenté contre les maladies infectieuses. La choucroute disposerait donc de propriétés bénéfiques pour la santé.

Santé intestinale

Elle a un bon impact sur les systèmes digestifs et le processus digestif, c’est un médicament naturel pour les intestins. La choucroute assure un rôle de « désinfectant » naturel de l’intestin, en favorisant notamment le développement d’une flore bactérienne utile. Elle serait idéale pour les régimes détox !
Les fibres de la choucroute sont bien mieux tolérées par nos intestins que celles du chou non fermenté. Le légume facilite un bon transit intestinal et rééquilibre une alimentation souvent trop riche en viande.

La choucroute peut-elle aider à perdre du poids ?

La choucroute est pauvre en calories, seulement 16 kcal pour 100 g. C’est un bon produit pour les personnes qui perdent du poids. Une grande quantité de fibres alimentaires procure une sensation de satiété pendant longtemps. Alors, absolument ajoutez la choucroute dans votre menu, mangez et profitez de votre santé !

Valeur nutritionnelle en 100 g

  • Valeur énergétique (Calorie) : 16 kcal
  • Glucides : 1,3 g
  • Lipides : 0,2 g
  • dont acides gras saturés : 0,04 g
  • Protéines : 1,1 g
  • Fibre : 2,1 g
  • Sel : 0,65 gVertus de la choucroute. Un moyen naturel d'être en santé.

Riche en vitamines et minéraux

La choucroute est riche en vitamines C, B, E et K indispensable à la coagulation sanguine, ainsi de nombreux minéraux comme calcium, zinc, fer, potassium, phosphore et magnésium. Elle est aussi riche en composés phytochimiques qui ont des effets antibiotiques et anticancérigènes. On y trouve également des enzymes vitales et des acides aminés qui contiennent du soufre. Toutes ces qualités font de la choucroute l’un des plus remarquables aliments sains pour les intestins.
Il ne manque pas non plus d’antioxydants qui combattent activement le vieillissement cellulaire et les radicaux libres.
Les propriétés détoxifiantes et anti-inflammatoires de la choucroute, en font un excellent moyen de combattre l’acné.
La teneur élevée en vitamines et minéraux améliore également l’état des cheveux et des ongles.

Pour quels raisons vous devez manger la choucroute ?

Comme vous voyez, il y a plusieurs raisons de manger de la choucroute ! Les vertus de la choucroute sont un moyen naturel d’être en santé.
Vous pouvez découvrir les bienfaits de la choucroute pour la santé, par vous-même en la consommant régulièrement, parce que;

  • elle est riche en vitamines et en minéraux ;
  • augmente l’immunité du corps ;
  • a un effet antifongique, antibactérien et antiparasitaire ;
  • accélère le métabolisme ;
  • abaisse le taux de mauvais cholestérol ;
  • a des propriétés anti-inflammatoires ;
  • protège contre le cancer ;
  • peut réguler la température du corps ;
  • et plusieurs d’autres.

Les vertus de la choucroute pour la santé sont à apprécier surtout en hiver et en automne. C’est à ce moment que l’incidence de la grippe et du rhume augmente, et en même temps la disponibilité des légumes et des fruits frais régionaux fait défaut.

La choucroute ou le chou aigre ?

La choucroute est produite par la fermentation et la formation d’acide lactique. Elle a donc une odeur caractéristique et de nombreuses propriétés bénéfiques.
N’oubliez pas, cependant, que les propriétés positives concernent la choucroute et non le chou aigre. Malheureusement, on peut souvent acheter le chou aigre dans les magasins.

Comment les reconnaître ?

Ces deux produits se distinguent par leur couleur et leur odeur. La choucroute fermentée est plus jaune, et le chou aigre est blanc avec une odeur intense de vinaigre et n’a pas été fermenté. Les effets bénéfiques ne peuvent être attribués qu’à la choucroute fermentée. Parfois, les termes choucroute et choux saumurés sont utilisés de manière interchangeable, il est donc préférable de demander des détails au vendeur.

Il est préférable d’acheter de la choucroute fraîche qui vient de Vertus de la choucroute. Un moyen naturel d'être en santé.tonneau. Ceux vendus en bocal sont pasteurisés (soumis à des températures élevées), et certaines contiennent du vinaigre et des agents de conservation donc une valeur nutritionnelle moindre.

 Le jus de choucroute

Le jus de choucroute a aussi des propriétés sur la santé. Renforce l’immunité, soulage la toux, stimule la sécrétion des sucs digestifs et l’appétit. La consommation de jus de choucroute a un effet curatif sur le foie, la rate, la vésicule biliaire, les varices rectales, les rhumatismes, la goutte et l’athérosclérose.
Et si ça vous arrive, avec jus de choucroute, vous pouvez soignez la gueule de bois.
Le traitement au jus de choucroute est une excellente méthode pour nettoyer le corps.

Effets anticancéreux sur la santé

 La recherche scientifique confirme que la choucroute aide à prévenir et à combattre le cancer. Des recherches ont montré que manger de la choucroute au moins une fois par semaine (crue ou marinée) réduit considérablement le risque de développer un cancer de l’estomac ou du gros intestin. Cela est dû en partie aux bactéries probiotiques, qui stabilisent le microbiote du gros intestin.

 Qui ne devrait pas manger de choucroute ?

 En raison de sa forte teneur en sel, la choucroute est à éviter surtout pour les personnes souffrant d’hypertension et de maladies rénales. Ce légume, en raison de la présence d’acide lactique, peut irriter la muqueuse gastrique, il faut donc l’éviter pour les personnes souffrant d’ulcères. La choucroute peut provoquer des ballonnements et des diarrhées chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable.
La choucroute ne doit pas être consommée par des personnes ayant des problèmes d’estomac.

Avantages

À part de ses bienfaits pour la santé et son goût, la choucroute La choucroute présente d’autres avantages, par exemple elle est un produit régional et se conserve longtemps (elle ne se gâte pas rapidement et ne nécessite pas l’ajout d’agent de conservation).

Ces bienfaits concernent principalement la choucroute crue, celle que vous pouvez notamment déguster en salade. Si la choucroute est souvent vendue déjà cuisinée (donc cuite), vous pouvez trouver le légume cru dans les rayons bio, ainsi que du jus de choucroute, lui aussi apprécié pour ses nombreux atouts nutritionnels.

Saviez-vous que ?

La choucroute – un ingrédient des plats traditionnels Polonais?
La choucroute est indispensable pour préparer des plats traditionnels polonais tels que les bigos, les croquettes, les pierogi au chou et aux champignons ou kapuśniak.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez surJ’AIME, j’en serai ravie.
Solutions Kadia
Leokadia Pelechacz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.